La station de marquage GX Small est une machine de la gamme Graphix.series. Elle utilise la technologie laser fibré (marquage sans contact réalisé à l’aide d’un faisceau d’une haute intensité et d’une grande finesse dirigé vers la pièce à marquer) qui garantit un marquage rapide, esthétique et permanent.
Conçue pour un usage établi, la machine de gravure laser GX Small dispose d’un système de sécurité (station classe 1) pour s’intégrer facilement dans tous les environnements de production. Sa compacité lui permet d’être placée sur n’importe quel établi et ses poignées supérieures permettent de la déplacer rapidement et simplement. Son contrôleur aux dimensions également compactes peut être posé et fixé sur le dessus de la station ou être déporté à proximité (jusqu’à une distance de 3m). La machine ne nécessite qu’un seul branchement et une seule source d’énergie pour fonctionner : l’électricité.
La tête de marquage, le caisson ainsi que le contrôleur sont en aluminium, ce qui leur confère une résistance importante sans négliger la légèreté.
Son design apporte une ergonomie importante à l’utilisateur, peu importe que la machine soit utilisée en position assise ou debout. Sa télécommande de pilotage est amovible et permet de gérer la vitesse de mouvement de la tête sur l’axe Z, de lancer ou stopper les marquages et de gérer l’éclairage de la station. Son ouverture latérale en L quant à elle permet un accès simplifié aux pièces et son plateau intérieur dispose d’inserts pour aider au bridage de pièces.
Son contrôleur dispose d’une mémoire interne permettant l’utilisation autonome sans PC. Ses voyants en façade donnent des indications de statut (machine prête ou non à marquer, machine sous tension) et permettent de gérer la sécurité (arrêt d’urgence et commande à clé). Côté connecteurs, il dispose de plusieurs ports Ethernet ainsi que d’un port USB. Un accessoire peut également être branché (extracteur de fumées, axe rotatif).
Les ports Ethernet de la station laser GX Small lui permettent d’échanger des données avec un réseau interne ou de piloter la machine via un réseau de terrain (Ethernet/IP ou Profinet).
La station de marquage est livrée avec un logiciel de pilotage aux fonctionnalités avancées qui permet de réaliser tous types de fichiers de marquage simplement. La machine laser peut être pilotée à distance et 2 types de profils sont disponibles : superviseur et utilisateur. Le logiciel permet de créer des fichiers en mode « hors ligne », de récupérer des données de marquage via des bases de données CSV et SQL, d’accéder à l’historique de marquage ou encore de réaliser des tests de paramètres afin de s’assurer de la qualité des résultats.
Pour encore plus de fonctionnalités, plusieurs licences peuvent être ajoutées. Entre autres la licence « Read & Verify » qui, couplée à un lecteur de codes, permet de relire et vérifier les codes marqués pour une réduction du risque d’erreurs et une lisibilité garantie.
Les possibilités de marquages sont multiples : alphanumérique, horodatage, logo, codes 1D et 2D (code-barres, Datamatrix) et même images. Ils peuvent être réalisés sur tous types de pièces et matériaux (métaux, plastiques).
Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de gravure laser GX Small et bénéficier d’une démonstration ? Contactez-nous ! Notre équipe commerciale vous conseille pour trouver la solution de traçabilité la plus adaptée à votre besoin.
Image 5
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
